L’une des grandes vertus des cadeaux d’affaires est la polyvalence. Grâce à la grande variété d’articles, de couleurs, de techniques de marquage et de prix, il est possible de s’adapter à tout public dans des domaines variés. A cette occasion, nous souhaitons en souligner un en particulier : les cadeaux publicitaires pour les pharmacies.
Dans ce secteur, il est très courant d’utiliser ce type de produits pour attirer de nouveaux clients. Pour cette raison, nous allons examiner de plus près l’utilisation des goodies personnalisés dans l’environnement pharmaceutique et donner quelques idées de produits spécifiques.
Pourquoi les pharmacies devraient-elles offrir des cadeaux personnalisés ?
1- Promotion et publicité : la première raison est la plus évidente dans l’utilisation des cadeaux d’entreprise par les pharmacies. En livrant des objets qui ont votre logo imprimé, ils donneront à la marque une grande visibilité. Et le choix de l’article est également important, car s’il est perçu comme quelque chose d’utile et de valeur, il sera utilisé fréquemment, donc l’effet publicitaire sera constant.
Comme nous pouvons le voir dans certaines des images qui illustrent cet article, ces cadeaux d’affaires peuvent être particulièrement attrayants lorsqu’ils sont placés dans la vitrine de l’entreprise, contribuant à l’acquisition de nouveaux clients. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une industrie où l’on fait des achats impulsifs, ces types de détails peuvent faire la différence lors du choix d’un établissement ou d’un autre.
2- Se montrer soucieux des clients : dans le domaine pharmaceutique, il ne s’agit pas seulement d’offrir des cadeaux pour attirer de nouveaux clients ou faire la publicité de l’établissement. Habituellement, ces lieux ont un réseau de clientèle assez régulier et fidèle, donc l’objectif principal de ce type de cadeau serait de récompenser cette relation durable et de cimenter la relation de confiance avec ceux qui reviennent encore et encore dans l’établissement.
Dans ces cas, une crème solaire, un stick à lèvre personnalisé ou une balle anti-stress peuvent être d’excellentes options, car en plus d’être très pas cher, ils suffisent à générer cet impact positif auprès des clients.
3- Prix réduit : un autre des grands avantages des cadeaux publicitaires est lié à leur prix. Évidemment, il existe des options pour tous les budgets, mais avec une telle variété d’alternatives en termes de produits et de techniques de personnalisation, elles sont accessibles à pratiquement toutes les entreprises.
Lorsqu’il s’agit d’une campagne de grande envergure, les stylos publicitaires personnalisés ou les porte-clés avec logo d’entreprise sont produit publicitaire idéal, car ils sont peu coûteux et très efficaces en termes de publicité.
4- Informations utiles : il ne s’agit pas seulement de faire la publicité de l’entreprise. Comme vous l’aurez vu plus d’une fois, lors de la personnalisation d’un objet, vous pouvez inclure un texte avec l’adresse ou le numéro de téléphone.
Dans le cas du secteur pharmaceutique, cela peut être très utile, car si l’établissement n’a pas de site Web ou si les informations Google ne sont pas à jour, ces données seront facilement disponibles dans le cadeau d’affaires qui a été proposé au client.
5- Aider d’autres groupes ou initiatives : une pharmacie ne se limite pas à vendre des médicaments. Il peut aussi être le canal idéal pour transmettre des valeurs et promouvoir des initiatives, notamment dans le domaine social, sanitaire ou caritatif. Un bon exemple en la création de l’entreprise Pharma solidaire, ayant pour but de limiter les déchets des pharmacies via une économie circulaire et de favoriser le réemploi solidaire.
Idées de cadeaux d’affaires pour les pharmacies
- Bouteilles personnalisées
Un classique sur le marché des cadeaux d’affaires, surtout pendant les périodes les plus chaudes où une plus grande hydratation est nécessaire.
Elles sont très pratiques et presque tout le monde a la sienne chez soi ou au bureau. Il existe des modèles qui sont exclues de BPA, donc la consommation est plus sûre et saine.
Si, en plus, on ajoute la vente de compléments nutritionnels, un autre bon compagnon pour une promotion sera un shaker personnalisé.
- Masques
Un objet qui s’est avéré indispensable en pleine pandémie et qui, malgré l’évolution positive de la campagne de vaccination, est venu perdurer.
De nombreux utilisateurs continueront à les utiliser, soit par peur de la contagion, soit parce que leur utilisation est très utile au printemps s’ils ont des allergies. Pour cette raison, et même si leur impact est moindre, il est toujours judicieux de livrer des masques personnalisés avec le logo de la pharmacie.
- Trousses de toilette
Un article intemporel mais qui a une plus grande incidence en été en raison des vacances et des voyages ultérieurs. Il existe des designs plus discrets et économiques, d’autres plus marquants et, même, ceux qui incluent déjà les flacons classiques pour stocker des liquides et qui sont acceptés dans les bagages à main.
De même, même si aucun déplacement n’est effectué, ceux liés à la plage l’accueilleront, surtout s’il est étanche, puisqu’il servira à ranger le mobile, les clés et autres effets personnels.
- Sacs publicitaires
Encore une fois, nous sommes confrontés à un autre classique qui ne manque pas, même en cadeau pour la pharmacie. Face à la tendance bien connue à fuir les plastiques jetables, ils peuvent être proposés en alternative.
Grâce à sa surface de personnalisation, le logo sera beaucoup plus visible et servira à introduire des informations sur l’entreprise (adresse et numéro de téléphone), en étant parfaitement lisible et sans enlever la notoriété de la marque. De même, c’est une option très économique.
- Baumes à lèvres
Nous entrons dans la section la plus dédiée au bien-être. Les baumes à lèvres sont très populaires en hiver en raison de leur utilisation fréquente, ils peuvent donc être parfaits pour cette période spécifique.
Bien que cela puisse sembler être le contraire, il en existe une grande variété, y compris des options dans des boîtes carrées, rondes, d’autres avec de la ficelle, des conceptions conventionnelles telles que le cacao classique pour les lèvres, certaines qui incluent un miroir. Comptez sur celui qui correspond le mieux à l’identité de l’entreprise.
- Pilulier
Enfin, un produit qui sera très apprécié dans le domaine pharmaceutique. Les piluliers sont très utiles, surtout à partir d’un certain âge, et il existe toutes les sortes d’alternatives en termes de formes et de compartiments.
Par conséquent, c’est un excellent ajout pour faire un détail promotionnel dans ce secteur spécifique.
Ce sont nos idées de cadeaux de pharmacie. Nous aimerions connaître vos expériences. Par conséquent, nous vous invitons à nous écrire dans la zone de commentaires quels cadeaux d’affaires vous semblent les plus adaptés à ce type d’entreprise ou ceux que vous avez reçus le plus fréquemment.
Par Gift Campaign le 01 juillet 2021