Le tote bag personnalisé pas cher est le sac incontournable pour valoriser votre marque

Le tote bag personnalisé est l'objet publicitaire de référence, idéal pour une utilisation quotidienne ou lors d'événements. Sa grande surface de marquage permet à votre logo d'être vu par un large public dans des lieux très fréquentés. Notre collection offre une multitude de modèles pour répondre à vos besoins spécifiques : des grammages variés, des anses courtes ou longues, des poches, des soufflets, et une gamme de couleurs. Nous proposons également diverses techniques d’impression pour mettre en valeur votre logo. Jetez un œil à notre collection et trouvez le tote bag parfait pour votre marque.


Couleurs
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RECOMMENDATION POUR LA COMMANDE D'UN TOTE BAG PUBLICITAIRE

 

sac en feutre

Qu’est-ce qu’un tote bag ?

Le tote bag, originaire de l'anglais "to tote" signifiant "trimballer" ou "transporter", est devenu très populaire en France. Il désigne un sac pratique et polyvalent en toile ou en tissu, doté de deux anses pour un port à l'épaule ou à la main. Sa conception simple en fait un sac fourre-tout idéal pour transporter divers objets.

Guide des matériaux : bien choisir son cadeau promotionnel

Les tote bags sont appréciés pour leur douceur, leur durabilité et le grand nombre de fois où ils peuvent être réutilisés. De plus, de nombreux tote bags, tels que ceux en coton, sont sûrs pour le transport d'aliments, et de nombreuses personnes se sentent donc plus à l'aise en les utilisant.

Un autre matériau populaire est le polyester, qui est plus résistant à l'eau et aux plis, durable et facile à nettoyer. C'est pourquoi ils sont recommandés pour le transport de charges lourdes.

Ensuite, il y a le non-tissé, un matériau non tissé qui se caractérise par sa légèreté et son faible coût, mais qui est moins résistant que les précédents. Il est donc recommandé pour les campagnes où l'on souhaite disposer d'un grand nombre d'unités à bas prix.

Enfin, d'autres alternatives plus originales existent, comme le denim, un tissu similaire au jean, le lin, élégant, durable et biodégradable, ou des matériaux écologiques tels que le RPET (plastique recyclé), le chanvre ou le coton biologique.

Certifications des produits écologiques

Selon le produit choisi, il est possible de trouver des tote bags éthiques diposant d'une certification attestant des critères de durabilité. Voici les plus courantes :

  • GRS : cette certification vise l'utilisation de matériaux recyclés, afin d'augmenter la transparence et la traçabilité de ces composants et, pour cela, au moins 20 % du produit doit en contenir.
  • GOTS : certification internationale pour les textiles biologiques, qui interdit l'utilisation de certains produits chimiques et garantit le respect de certaines normes sociales et de travail.
  • Fairtrade : garantit des normes éthiques et équitables pour les travailleurs qui collectent les matières premières, ainsi que la durabilité. La production responsable est ainsi encouragée.
sac avec poche

Les 4 facteurs clés pour choisir votre tote bag d'entreprise

Chez Gift Campaign, nous sommes experts en cadeaux d'entreprise et nous voulons vous donner les meilleurs conseils pour votre commande. Découvrez les éléments les plus importants à prendre en compte pour vos tote bags personnalisables :

Tout d'abord, le design et la couleur, qui doivent être représentatifs de votre image de marque et attirer l'attention des tiers pour augmenter la visibilité de votre produit.

La longueur des poignées détermine le confort de portage du sac. Il existe des poignées courtes (à porter à la main) et des poignées longues (à porter sur l'épaule).

Troisièmement, la composition, car en fonction du matériau et du grammage, cet objets publicitaires sera plus ou moins résistant. De plus, vous pouvez transmettre un message sur les valeurs de votre entreprise si vous optez pour des sacs réutilisables personnalisés.

Enfin, les compléments qui peuvent être ajoutés, comme les soufflets, les fermetures éclair, les poches internes, les mailles et autres alternatives pour des designs uniques.

Trouvez la meilleure occasion pour offrir votre tote bag

Les deux principales caractéristiques de ces articles sont leur prix abordable et leur polyvalence, ce qui les rend idéaux pour des campagnes de grande envergure visant un large public.

Par exemple, vous pourrez les offrir aux clients après un achat afin qu'ils puissent les porter confortablement et que votre marque soit visible lorsqu'ils se déplacent.

Une autre option très courante consiste à les distribuer lors d'événements, tels que des foires commerciales, car ils leur permettent de transporter le reste des cadeaux promotionnels qui leur sont offerts sur d'autres stands, tout en affichant votre logo.

Il peut également s'agir d'une collaboration avec une ONG, qui contribuera à sensibiliser à votre cause, ou d'un événement sportif, où ils seront probablement distribués avec d'autres cadeaux pour les participants.

Conseils d’entretien pour vos tote bags personnalisables

Si vous avez personnalisé vos tote bags avec un logo, il est important de suivre quelques précautions. Il est déconseillé de les laver en machine, car certains matériaux et types de personnalisation, comme la tampographie ou la sérigraphie, peuvent être endommagés.

Évitez également de repasser directement sur le logo pour éviter tout dommage. Pour des conseils d'entretien spécifiques à votre modèle, contactez-nous afin de garantir la durabilité de votre sac et de l'impression.

modèle de tote bag

N'oubliez pas de vérifier la taille et le poids de vos tote bags

La taille classique d'un fourre-tout est de 38 x 42 cm, ce qui est la plus courante et la plus polyvalente. Vous pouvez y transporter des documents et des articles de tous les jours. Il existe ensuite des sacs plus rectangulaires, de 44 x 34 cm, qui sont généralement dotés de soufflets, ce qui permet de transporter des objets plus volumineux. Enfin, il y a les grands modèles, 56 x 36 cm, qui sont parfaits pour faire des courses ou transporter des objets plus lourds.

En termes de grammage, qui se mesure en gr/m2 (et est déterminé par le nombre de fils entrelacés), les plus légers sont ceux qui vont de 80 à 140 gr/m2, qui sont très bon marché mais peu durables. Entre les deux, ceux qui vont de 140 à 220 gr/m2 sont plus résistants et un peu plus chers. Enfin, les tissus de plus de 220 gr/m2 sont de meilleure qualité et peuvent être un peu rigides.

Peut-on imprimer sur les deux faces ?

Il peut arriver que vous souhaitiez faire la différence avec une impression recto-verso, soit parce que vous avez collaboré avec une autre entreprise et que vous avez besoin de deux logos, soit parce que vous voulez mettre un logo d'un côté et un texte ou une image supplémentaire de l'autre.

Un grand nombre de nos sacs peuvent être personnalisés en recto-verso, mais le prix varie en fonction de ce que vous souhaitez imprimer. Faites-nous part de votre idée et notre équipe vous conseillera.

Conseils supplémentaires

Si vous avez encore des doutes au moment de choisir votre tote bag, nous vous invitons à consulter notre article qui vous explique pourquoi le tote bag est le meilleur cadeau d'entreprise.

Comme nous l'avons déjà mentionné, le non-tissé est une option économique avec de grands avantages, découvrez tout sur le non-tissé dans notre blog.

Nous profitons également de l'occasion pour vous inviter à consulter d'autres moments clés de la création d'un cadeau promotionnel, afin que vous puissiez toucher votre public.

 

 

Tote bag personnalisable - Foire aux questions

Pourquoi acheter un tote bag personnalisé pas cher ?

Ces produits présentent trois caractéristiques qui les rendent très populaires. D'une part, il y a le fait qu'ils peuvent être très peu chers, ce qui permet d'en avoir beaucoup avec un petit budget. Ensuite, il y a le fait qu'ils sont très pratiques, la preuve en est que nous les voyons tous les jours dans la rue ou dans les transports publics. Enfin, il y a la partie promotionnelle. Les tote bags ont une très grande surface de marquage, ce qui rend le logo très visible. De plus, en les transportant partout, de nombreuses personnes verront la marque imprimée dessus, ce qui permet une publicité à grande échelle.

Dans combien de jours arrivera ma commande ?

Nos envois standard prennent généralement entre 6 et 8 jours ouvrables pour livrer les produits (cela peut varier en fonction de l'article), ce transport étant gratuit en France. D'autre part, la livraison express, qui peut être demandée pour certains cadeaux, a un délai de livraison estimé de 4 à 6 jours ouvrables, bien qu'elle ait un coût supplémentaire. Dans les deux cas, ce délai doit être calculé à partir du moment où l'échantillon virtuel du sac avec l'impression est approuvé. Si vous souhaitez acheter des goodies d'entreprise sans logo, ces délais sont réduits et vous pouvez effectuer un achat direct en ligne sans avoir besoin de demander un devis en ligne.

Quelles techniques utilisez-vous pour imprimer les tote bags?

Nous disposons de plusieurs techniques pour personnaliser les tote bags. Les plus utilisées sont les suivantes : tout d'abord, la sérigraphie, un classique du cadeau publicitaire qui, grâce à l'utilisation d'un tissu tendu, permet d'appliquer l'encre du logo et peut aller jusqu'à 4 couleurs. Ensuite, le transfert (sérigraphique ou numérique), qui permet de mieux intégrer l'impression dans le tissu, ce qui rend plus difficile son endommagement, et qui permet également de réaliser des motifs aux tonalités très variées. Enfin, il y a la broderie, qui consiste à coudre le logo sur l'article, ce qui lui donne un effet visuel unique et le fait ressortir.

Quels sont les meilleurs produits à combiner dans un pack avec des totes ?

Le grand avantage des tote bags est qu'ils permettent de présenter un pack avec plusieurs autres articles. Par exemple, si vous cherchez d'autres objets publicitaires pas chers idéaux pour les salons, vous pouvez opter pour des stylos promotionnels et des clés USB personnalisées. Parmi les autres cadeaux populaires, citons les casquettes personnalisables et les tee-shirts personnalisés, qui sont non seulement disponibles à bas prix, mais qui sont aussi deux des articles les plus visibles.


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