
Avez-vous déjà pensé à la distribution de sacs en tissu personnalisables pour une communication efficace et marquante sur votre entreprise ? Cet objet du quotidien, est un accessoire idéal pouvant devenir un véritable ambassadeur pour votre marque. Nous vous dévoilons ici, tous nos conseils pour faire de votre tote bag un produit coup de cœur pour votre clientèle. Découvrez comment voir votre logo partout et à moindre frais !
Pourquoi choisir un sac en tissu pour son entreprise ?
Un accessoire tendance et apprécié
Pratique, écologique et à la mode, le tote bag est devenu un indispensable. Il s’adapte à tous les styles et accompagne au quotidien. Également appelé « fourre-tout », il séduit par son confort, ses dimensions appropriées et ses anses n’encombrent pas les utilisateurs. Il est facilement glissable dans un plus grand sac et donc facile à transporter. Vous aurez ainsi toujours un sac extra pour des courses improvisées.
Chez Gift Campaign, nous proposons plus de 150 tote-bags à personnaliser avec votre logo pour le merchandising de votre entreprise ! Découvrez toute notre collection !
Un support écologique qui dure dans te temps
Depuis l’interdiction des sacs en plastique à usage unique dans les supermarchés, le sac en toile est un accessoire privilégié pour les déplacements et les courses. Le tote-bag peut être fabriqué en différents tissus, en coton ou en fibres recyclées par exemple., Il s’inscrit alors parfaitement dans une démarche écoresponsable. Un sac en tissu bien entretenu peut durer plusieurs années, offrant ainsi une longue durée de visibilité à votre marque.
Un objet multifonction idéal pour tous les événements

Facile à distribuer, le sac publicitaire trouve sa place dans de nombreuses situations :
- Salons professionnels
- Congrès et séminaires
- Lancement de produit
- Événements sportifs ou culturels
- Cadeaux d’entreprise
Très apprécié pour sa réutilisabilité, il séduit un large public, quel que soit son style ou son âge.
Une publicité indirecte efficace et économique
Pour finir, l’un des plus gros avantages des sacs en tissu est qu’il diffuse une publicité indirecte pour votre marque. Créer son sac publicitaire est un moyen économique et efficace de gagner en visibilité. En effet, offrir un sac personnalisé, c’est assurer une présence quotidienne de votre marque dans des lieux très fréquentés : magasins, transports, écoles, salles de sport, rue…
Chaque utilisation devient une publicité permettant d’augmenter votre notoriété sans investissement supplémentaire. Le tote bag est donc un support publicitaire rentable pour les grandes entreprises mais aussi les PME et les entrepreneurs.
Personnaliser un sac en tissu pour maximiser son impact marketing

Facilement reconnaissable dans la rue, il sera un véritable outil de communication pour votre marque. C’est pourquoi, sa personnalisation doit être réfléchie longuement pour trouver un accord harmonieux avec la couleur du sac et votre logo. Le sac doit refléter votre identité visuelle. L’idéal est de choisir :
- Une couleur de sac en accord avec votre logo
- Un visuel simple et impactant
- Un slogan court et mémorisable
Un tote bag bien conçu devient rapidement un accessoire que vos clients aimeront porter.
Les principales techniques d’impression de votre sac en toile
De plus, l’un des avantages qu’offre le sac en tissu est ses nombreuses possibilités de personnalisation. La sérigraphie et l’impression numérique font partie des deux techniques d’impression les plus utilisées pour inscrire le logo, le slogan ou encore la photo de la marque. La broderie est aussi possible sur certains modèles.
La sérigraphie
C’est l’une des techniques les simples et les plus économiques permettant d’imprimer le logo en transférant l’encre au travers d’un maillage sur lequel le logo est gravé. Elle est très efficace, cependant elle ne peut imprimer que 4 couleurs en même temps. Donc, si vous souhaitez imprimer une image ou un logo plus complexe composé d’ombrage, nous vous recommandons dans ce cas l’impression numérique.
L’impression numérique
Cette technique est aptée aux visuels complexes, aux photos ou aux logos avec dégradés. Elle offre une reproduction fidèle et détaillée pour un résultat haut de gamme.
La broderie
Elle offre une finition premium et une veritable valeur ajoutée. Elle sera parfaite pour votre toile de tote bag. Le logo est ancré solidement dans la toile et durera des années. Toutefois, elle est moins adaptée aux motifs complexes et aux dégradés de couleur.
Conclusion
Pratiques, écologiques et polyvalents, le sac en tissu est un excellent support publicitaire pour les entreprises. Accessibles, tendance et faciles à personnaliser, ils permettent de promouvoir efficacement une marque tout en offrant un véritable objet utile au quotidien. Avec la variété des modèles disponibles sur le marché, il est simple de trouver le tote bag qui séduira votre clientèle et renforcera votre communication.

Aïnoa
Aïnoa Artigue, rédactrice chez Gift Campaign, je suis spécialiste en marketing avec 7 ans d’expérience. Je vous partage toutes les nouveautés, conseils, tendances sur les goodies publicitaires pour vous accompagner dans la réalisation de votre stratégie de communication par l’objet.