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Qu’est-ce que le doming ou la goutte de résine ? Découvrez cette technique de marquage

Technique impression doming

Le doming est une technique d’impression qui permet d’incorporer des images dans différents cadeaux publicitaires, et qui consiste essentiellement à appliquer une goutte de résine sur une surface. D’où l’origine du nom. Dans un premier temps, il faudra imprimer le logo souhaité sur l’objet, pour effectuer ultérieurement cette procédure.

De par les avantages qu’il offre et son originalité en termes de résultats esthétiques, nous avons décidé de lui dédier cet article. Nous voulons que vous sachiez exactement comment cette technique de personnalisation est appliquée, quels sont les avantages associés et à quel type de cadeaux d’affaires elle peut être utilisée. Bien qu’il existe des options plus courantes, telles que la tampographie ou la sérigraphie, qui sont très appréciées par nos clients, cette alternative peut également être très intéressante.

Qu’est-ce que le doming ?

Comme mentionné au début de cet article, le logo est imprimé sur la surface du cadeau promotionnel souhaité, pour ensuite placer une goutte de résine (généralement du polyuréthane) dessus. Ce matériau est transparent et la texture est similaire au caoutchouc, ayant une épaisseur plus ou moins grande, selon le design ou le logo à revêtir.

Évidemment, cette technique d’impression ne doit être utilisée que sur des objets qui n’ont pas de trous, car le liquide peut filtrer. Et parce que c’est une goutte, elle aura une forme arrondie.

C’est donc un excellent moyen de faire ressortir encore plus la personnalisation de cadeaux publicitaires. Si vous avez une image avec des couleurs vives et accrocheuses, avec la goutte de résine, vous obtiendrez un résultat encore plus attrayant, obtenant d’autres avantages par rapport aux autres techniques, que nous détaillerons ci-dessous.

Quels sont les avantages de cette technique d’impression ?

Le doming – ou goutte de résine – présente une série d’avantages à considérer si vous souhaitez offrir un cadeau différent à vos clients :

Faible coût : si vous pensiez que pour obtenir des goodies personnalisables originaux vous deviez payer un coût très élevé, sachez que cette technique a encore n’est pas cher du tout. En effet, elle est abordable pour différents budgets, permettant ainsi d’avoir un nombre considérable de cadeaux d’affaires avec goutte de résine. Le type de produit, la zone de marquage disponible et les couleurs du logo sont les facteurs qui influencent le plus le prix du produit, il faudra donc voir quelle option est la meilleure compte tenu du budget disponible.

Protège le logo : contrairement à ce qui se passe avec d’autres techniques d’impression, avec l’impression par doming, un élément de protection est déposé sur l’image, elle sera donc protégée des éventuels chocs ou de l’usure. Ce sera la goutte de résine elle-même qui recevra les impacts, permettant ainsi à l’élément visuel imprimé en dessous de rester intact. De même, il servira à préserver le logo contre la pluie, l’humidité ou d’autres éléments extérieurs.

Clé USB personnalisables avec goutte de résine

Un effet visuel plus attrayant : bien sûr, avoir un élément en relief et qui ressort à la surface de l’objet attirera plus d’attention, donnant une plus grande visibilité à la marque. Ainsi, lorsque vos clients ou employés utilisent quotidiennement un cadeau publicitaire avec ce type de personnalisation, il y a une plus grande probabilité que d’autres personnes regardent les objets par rapport à d’autres types d’impressions, grâce à ce volume et à cette brillance supplémentaire.

Plus grande résistance : ce point est lié au deuxième des avantages susmentionnés. L’impression par doming protège mieux la marque qui a été imprimée sur le produit. Mais, en plus, il offrira une résistance supplémentaire contre d’éventuels coups également pour l’objet lui-même, qui sera plus difficile à casser en cas de chute ou d’impact contre d’autres surfaces.

Dans quel type de cadeaux publicitaires est-il le plus utilisé ?

Clés USB personnalisées : certaines clés USB sont même conçues pour être personnalisées avec la goutte de résine. Cette technique est même recommandée pour ce type d’accessoires technologiques, car ils sont susceptibles de recevoir des coups à l’intérieur du sac à dos, de la valise ou de la sacoche dans laquelle elles sont transportées. Le doming vous offrira donc une protection supplémentaire pour protéger vos données.

Enceintes personnalisables : dans ce cas, il n’y a généralement qu’une petite zone de marquage, sur un côté ou sur la face avant du haut-parleur, et cette technique est surtout utilisée pour des raisons esthétiques et non pour protéger le produit, comme c’était le cas avec les clés USB. Mais c’est une technique très recommandable pour ces cadeaux d’affaires, en raison du résultat visuel qu’il offre.

Porte-clés publicitaire : c’est l’un des cadeaux les plus polyvalents en termes de personnalisation. Tampographie, sérigraphie, gravure laser sur bois ou métal… De nombreuses techniques peuvent être utilisées. Mais aussi la goutte de résine, pour une touche de volume et une texture différente et séduisante ! De plus, les porte-clés personnalisés sont souvent transportés avec d’autres objets, de sorte que le frottement peut facilement endommager l’impression, ce qui peut être évité avec la goutte de résine.

Portes-clés avec goutte de résine

Miroirs de poche : avec ces accessoires, la situation est similaire à celle des clés USB. Le doming permet au logo de se démarquer et, en même temps, contribue à rendre le miroir plus sûr et l’impression à durer plus longtemps.

Quelques badges et stylos : enfin, nous mettons en avant d’autres produits qui se prêtent également à la personnalisation des gouttes de résine. Parmi eux, se trouvent les badges, en raison de leur forme arrondie et de leur composition métallique. Et parmi les stylos publicitaires, il existe également plusieurs modèles qui prennent en charge l’utilisation de cette technique, notamment dans le clip.

Il existe d’autres goodies personnalisés adaptés à ce type de personnalisation, mais nous ne pouvons pas tous les mentionner dans cet article. Nous avons donc choisi de ne citer que quelques-uns des exemples les plus fréquents. De plus, nous sommes disponibles pour répondre à vos questions, si vous souhaitez plus d’informations sur les produits qui supportent cette technique.

Nous espérons que cet article vous a été utile et qu’il vous aide à prendre des décisions lors du choix de vos prochains articles pour la publicité. Si vous souhaitez partager une curiosité ou une expérience liée à cette technique, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

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Par Gift Campaign le 21 juin 2021

Publié dans Curiosités, Exemples de succès, Marché publicitaire, Tendances
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