S’il y a quelque chose de positif dans les sacs à dos personnalisés, c’est que leur utilisation est complètement transversale. En termes d’âge, de sexe, de type d’emploi et de secteur professionnel. Tout le monde, à un moment donné, les utilise pour transporter des livres scolaires, des vêtements de sport ou un ordinateur de travail. C’est un produit d’une grande utilité et l’un des plus appréciés en termes d’objets publicitaires. C’est pourquoi, les sacs à dos publicitaires maintiennent un niveau de demande constant tout au long de l’année, car de nombreuses marques les utilisent pour leurs cadeaux d’entreprise.
En passant outre la situation actuelle, les sacs à dos personnalisables sont des compléments parfaits pouvant être utilisés dans une multitude de situations personnelles ou professionnels. En effet, c’est un accessoire idéal pour transporter ses affaires pour se rendre à l’école ou au bureau. Mais il est aussi indispensable lors d’une excursion en nature ou d’un voyage, ou tout simplement pour apporter une touche plus urbaine à votre look. Dans cet article, nous allons découvrir comment les sacs à dos personnalisés avec le logo peuvent devenir un véritable atout de communication pour une marque et comment cet objet publicitaire permet de fidéliser la clientèle.
Un accessoire polyvalent offrant une grande visibilité
Comme nous l’avons déjà dit précédemment, c’est probablement l’une des principales raisons pour lesquelles les sacs à dos promotionnels sont si bien accueillis, tant par les clients potentiels que par les employés de l’entreprise. C’est un produit qui peut être utilisé dans une variété de situations du quotidien, pour transporter un ordinateur portable ou une bouteille d’eau ou les affaires nécessaires pour faire une promenade en toute sécurité.
De plus, les sacs personnalisés avec votre logo finiront par jouer le rôle d’ambassadeurs de l’entreprise, portant votre image dans des lieux aussi fréquentés que les stations de métro, les rues de la ville ou les congrès et les salons professionnels. C’est pourquoi, il est également essentiel de choisir le modèle et la couleur mettra en valeur votre logo d’entreprise.
Et c’est exactement le but recherché lorsque l’on crée un objet publicitaire pour sa marque. Effectivement, quelles que soient la raison et la situation de l’entreprise : lancement d’un business, lancement d’un nouveau produit, recherche de nouveaux clients, fidélisation de sa clientèle existante… L’idée à travers le cadeau d’entreprise comme le sac à dos personnalisé est de gagner en notoriété afin d’obtenir de nouvelles opportunités et de mettre en valeur son entreprise.
Grande variété de sacs à dos publicitaires disponibles
En fonction de l’entreprise, du type d’employés, du secteur et des stratégies marketing, les marques ont le pouvoir de choisir parmi une grande variété de sacs à dos personnalisables. Voyons quelques-uns des exemples les plus courants :
• Sac de sport personnalisable : très répandus dans les packs de bienvenue des gymnases et des centres sportifs, ces modèles sportifs sont un incontournable pour les adeptes de l’exercice physique. Le sentiment d’appartenance et de complicité avec la marque, tant chez les salariés que chez les membres du club, est significativement renforcé. Et, en parallèle, on gagne beaucoup en termes de notoriété de la marque au-delà du contexte de la salle de sport en question. Le sac à dos personnalisé avec le logo déambule sous les yeux du public de la marque et c’est un succès absolu.
• Sac à dos cordon personnalisable : parfait pour un public jeune et dynamique, les sacs à dos à ficelle personnalisables sont toujours très appréciés de la clientèle. Ils s’adaptent à des contextes et des besoins très différents, leur prix pas cher est très attractif pour les entreprises et les utilisateurs en font des vedettes lors d’événements professionnels ou récréatifs. Entièrement personnalisable en termes de couleur, de tissu ou même en termes d’éléments de port tels que les fermetures éclair. Une stratégie ronde!
• Sacs à dos publicitaires pour ordinateur portable : ils sont incontournables pour tout type d’entreprise, car maintenant, beaucoup de monde utilise un ordinateur portable au bureau. La gamme de modèles est large et s’adapte à tout type de budget, de stratégie et de public. Avec renfort à l’arrière, pour les ordinateurs portables plus grands, avec chargeur USB, panneaux solaires, et même avec des roulettes. L’offre disponible sur les sacs à dos personnalisés pour ordinateur portable est très variée. Et il est facile de bien définir la stratégie, que ce soit pour un membre de l’équipe, un patron, un manager ou même un client spécial. Il n’y aura pas de place pour l’erreur !
Flexibilité de personnalisation
Un autre avantage des sacs à dos promotionnels comme cadeau d’entreprise est les possibilités qu’ils offrent en termes de personnalisation avec le logo de la marque. Lorsqu’il s’agit d’objets volumineux, ils comprennent généralement des zones d’impression avec une surface considérable, ce qui permet aux entreprises d’obtenir une large visibilité.
De plus, en fonction du matériau avec lequel ils sont fabriqués, ils permettent l’utilisation de différentes techniques de marquage. Mais cet aspect doit toujours être évalué en tenant compte des caractéristiques du logo ou de l’image qui est destiné à être imprimé (nombre de couleurs, taille, complexité, etc.), ou du budget dont nous disposons.
L’une des techniques les moins chères, mais aussi la plus polyvalente, est la sérigraphie, qui permet d’imprimer en plusieurs couleurs. Mais il est également possible d’opter pour l’impression numérique, la sublimation ou le transfert numérique ou la sérigraphie. Si vous souhaitez obtenir un résultat plus élégant et durable, la broderie est sans aucun doute la technique à choisir.
Un goodies personnalisable à la mode
Enfin, il est important de mentionner qu’il existe des sacs à dos conçus pour s’adapter à presque tous les goûts et tous les styles. Il est très courant de voir des jeunes avec des sacs à dos dans les rues ou lors de festivals. Et pratiquement tous les cadres ont un sac à dos pour transporter l’ordinateur portable ou pour les voyages d’affaires, qui se marie parfaitement avec les tenues les plus formelles.
De plus, il existe des modèles dans une multitude de couleurs et de matières, donc, quel que soit le public cible que vous ciblez, vous trouverez certainement un sac à dos adapté à ce créneau de marché.
Alors, êtes-vous convaincu de l’utilité et de l’efficacité des sacs à dos personnalisés comme cadeau publicitaire ? Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous présenter nos suggestions.
Par Gift Campaign le 17 mars 2021