Bienvenue sur notre blog d'objets publicitaires et de cadeaux d'entreprises!

  • Femme portant un tote bag avec logo

    Qu’est-ce qu’un tote bag ? Le guide complet pour les professionnels

    Dans un monde où l’image de marque, l’écoresponsabilité et la visibilité sont devenues des piliers essentiels de la stratégie marketing, certains objets publicitaires se distinguent par leur simplicité, leur impact et leur capacité à générer de la valeur à long terme. C’est le cas du tote bag.  Saviez-vous que le tote bag fait partie du …

    Lire plus  →
  • Green marketing entreprise

    Qu’est-ce que le Green Marketing ? Définition, avantages, exemples

    Face à l’urgence climatique et à l’exigence croissante des consommateurs, le Green Marketing est un impératif stratégique. Mais qu’est-ce réellement le Green Marketing ? En quoi consiste vraiment cette approche ? Quels bénéfices en tirer et comment l’appliquer ? Green Marketing Définition du Green Marketing Origine du Green Marketing Statistiques clés Pourquoi le Green Marketing …

    Lire plus  →
  • deux personnes en train de parler

    Qu’est-ce qu’un buyer persona ? Guide complet pour booster vos ventes

    Vous souhaitez mieux cibler vos campagnes marketing, créer du contenu plus engageant et booster vos ventes ? Tout commence par une compréhension fine de votre audience. Et pour cela, une stratégie incontournable s’impose : la création de buyer personas. Mais qu’est-ce qu’un buyer persona exactement ? Quelle est la différence avec un public cible ? …

    Lire plus  →
  • Sacs en tissu pour promotion

    Types de sacs en toile : voici les matériaux à connaître !

    Dans un contexte de plus en plus sensibilisé à l’impact environnemental, les sacs en toile ou en tissu sont devenus une norme pour de nombreuses personnes et entreprises. Résistants, réutilisables et dotés d’un fort potentiel promotionnel, ils s’adaptent à tous les besoins : faire les courses, offrir lors de salons ou d’événements d’entreprise… Ce sont …

    Lire plus  →
  • miniature deux personnes en festival

    Transformez votre événement extérieur en une réussite

    Les événements à l’air libre sont une tendance croissante, et ce n’est pas un hasard. Ce type événement permet aux marques et aux entreprises de nouer des liens avec leur publics, clients et employés dans un cadre beaucoup intime, naturel et décontracté. Les espaces extérieurs offrent de nombreuses possibilités, notamment au printemps et en été, …

    Lire plus  →
  • Team building gift campaign

    Cadeaux et idées d’activités : comment (re)motiver vos employés ?

    81 % des Français considèrent le bien-être au travail comme une priorité pour leur entreprise. Et vous, que faites-vous pour motiver vos équipes ? La motivation des salariés ne se décrète pas, elle se construit. Un employé démotivé peut impacter toute une équipe. À l’inverse, un salarié épanoui est 12 % plus productif, selon l’université …

    Lire plus  →
  • miniature logo en relief wheat straw

    Fibre de blé : l’alternative au plastique pour vos goodies

    La pollution plastique est l’un défis les plus urgents d’aujourd’hui. Chaque année, plus de 52 millions de tonnes de résidus plastique sont déversés dans l’environnement, mettant des siècles à se dégrader et affectant à terme les écosystèmes et les espèces du monde entier. Dans ce contexte, l’innovation et l’intérêt pour les matériaux écologiques sont devenus …

    Lire plus  →
  • feuille pour le budget marketing

    Guide pour la gestion de votre budget marketing

    Un budget marketing bien géré et organisé est essentiel pour permettre aux entreprises de maximiser l’impact de leurs campagnes sans gaspiller de ressources. C’est pourquoi nous avons préparé un guide pratique dans lequel nous vous expliquons ce qu’est un budget marketing, comment le définir et le structurer, ou encore comment le planifier dans le temps, …

    Lire plus  →
  • Main tenant un stylo et faisant des comptes

    Cadeaux clients : fiscalité, idées originales et personnalisées

    Offrir un cadeau à ses clients fidèles ou stratégiques est une pratique bien ancrée dans les relations commerciales. Champagne, paniers gourmands, chocolats… Ces attentions bien que classiques restent des valeurs sûres pour renforcer le lien et entretenir la fidélité. Mais attention : la fiscalité encadre strictement ces pratiques. Quels cadeaux peuvent être déduits ? Quelles …

    Lire plus  →
  • goodies écologique en bambou

    Objet en bambou : expertise sur ce matériau naturel plein de surprises

    L’objet en bambou, fabriqué depuis un matériau durable végétal, fait partie des meilleures ventes de notre catalogue. Stylos, clé USB, planche à découper et même enceintes de musique, il est utilisable pour de nombreux goodies écologiques. Il est solide, pousse très rapidement et est renouvelable. Il représente alors une alternative verte pour les entreprises souhaitant …

    Lire plus  →
  • impression numérique sur goodies

    Qu’est-ce que l’impression numérique ? Tout savoir sur cette technique d’impression

    L’impression numérique ou impression digitale est une des meilleures techniques d’impression pour reproduire des images en très haute qualité. Très rapide et précise, elle offre une impression de votre visuel détaillée avec des couleurs éclatantes.  Lors de l’impression de vos goodies personnalisés avec votre logo ou photo, vous devrez choisir la technique d’impression qui mettra …

    Lire plus  →
  • miniature logo grs

    Certification GRS : Qu’est-ce que c’est et pourquoi est-il important de l’obtenir ?

    Avec l’essor de l’économie bas carbone et du développement durable global, les marques, clients et fournisseurs sont de plus en plus soucieux de leur engagement environnemental. Prendre conscience de l’impact de nos actions sur la planète, encourager la réutilisation et le recyclage des matériaux dans le but de réduire l’utilisation de ressources non renouvelables n’a …

    Lire plus  →
  • Vetements personnalisés avec logo

    Comment choisir entre le polyester ou coton ? Différences et exemples

    Lorsque nous achetons des vêtements personnalisés pour nos campagnes marketing, il est important de sélectionner le type de textile en fonction :  Du public cible ; De l’image de marque ; Et de l’action promotionnelle. Cependant, une fois ce choix fait, vous devrez porter une grande attention à la composition des modèles de vêtements publicitaires …

    Lire plus  →
  • stylo avec logo sur carnet

    Bille, roller ou plume : quel stylo personnalisé choisir ?

    Le stylo est un outil d’écriture qui nous accompagne dans la vie quotidienne : à la maison, au bureau ainsi que dans notre sac ou poche pour toujours l’avoir sous la main. Malgré la place croissante du numérique dans nos vies, il fait partie des goodies favoris de nos clients ! Que ce soit pour …

    Lire plus  →
  • Salon professionnel gift campaign

    Liste des salons professionnels 2025 et conseils marketing

    Les salons professionnels 2025 sont de véritables vitrines de l’innovation et du savoir-faire. En effet, ils sont un rendez-vous incontournable pour les entreprises souhaitant développer leur réseau et accroître leur visibilité. En France, ces événements rassemblent chaque année des millions de visiteurs, offrant un terrain de jeu idéal pour les sociétés et start-up de tous …

    Lire plus  →
  • Nettoyer sa gourde

    Comment nettoyer sa gourde pour une utilisation quotidienne ?

    Nettoyer sa gourde correctement est indispensable pour éviter la prolifération des bactéries et des odeurs. Utilisées au quotidien, les gourdes sont à la fois pratiques, économiques et respectueuses de l’environnement. Opter pour une gourde permet de réduire sa consommation de plastique de manière significative et de la préremplir à tous moments dans différents points d’eau. …

    Lire plus  →
  • bracelets aux poignets

    Donnez de la profondeur à votre stratégie publicitaire avec l’impression en relief sur vos goodies

    L’impression en relief n’est peut-être pas la plus connue, mais elle a tout pour plaire ! Élégante, résistante et originale, elle renforce naturellement votre image marque et la visibilité de votre entreprise. Si vous souhaitez découvrir comment cette méthode peut sublimer vos goodies, lisez la suite pour tout savoir sur ses avantages et la façon …

    Lire plus  →
  • mini machine à gravure laser

    Qu’est-ce que la gravure laser et comment fonctionne-t-elle ?

    La technologie laser est désormais omniprésente dans notre vie quotidienne et pourtant l’invention du laser est récente : elle date d’il y a à peine 65 ans ! C’est de cette découverte scientifique que découle la gravure laser, très utile pour les entreprises, le secteur publicitaire et les produits personnalisables. Cette technique de personnalisation permet …

    Lire plus  →
  • Réduction de l'empreinte carbone en entreprise

    7 actions à mettre en place pour réduire l’empreinte carbone de votre entreprise

    Depuis le début des années 2000, la notion d’empreinte carbone suscite un intérêt croissant. Ce concept s’est largement popularisé après l’adoption du protocole de Kyoto en 1995. En effet, 184 pays ont pris l’engagement de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.  Les entreprises ont, elles aussi, un impact environnemental. C’est pourquoi, elles …

    Lire plus  →
  • Vêtement de travail avec logo

    9 avantages du port de vêtements de travail par vos employés

    De nombreuses entreprises fournissent des vêtements de travail à leurs employés. Qu’il s’agisse d’un uniforme complet, de polos, ou d’accessoires comme des casquettes ou des lanyards, leur personnel est identifié avec l’image de marque de l’entreprise. C’est d’autant plus important pour les vêtements sanitaires pour le secteur médical ou de sécurité pour certaines professions exposées …

    Lire plus  →
  • miniature goodies personnalisés avec logo

    Quelles sont les tendances 2025 pour les goodies d’entreprise ?

    Technologie, mode, marketing… Chaque année apporte son lot de tendances et de nouveautés. Pour cette année 2025, nous avons demandé l’avis expert du fondateur de Gift Campaign, Diederik de Koning et de son cofondateur, Oriol Badia, pour nous éclairer sur les tendances à venir et sur leurs prévisions concernant le marché des objets publicitaires. Quels …

    Lire plus  →