L’un des principaux objectifs pour faire un bon cadeau d’entreprise est de savoir s’il sera apprécié par les destinataires et s’il sera utile dans leur vie quotidienne. De nos jours, l’un des cadeaux d’affaires les plus appréciés sont les clés USB personnalisées. Elles sont fréquemment utilisées par de nombreux professionnels de différents secteurs, mais aussi par des étudiants. Donc si certaines de ces personnes font partie de votre cible, choisir des clés USB personnalisables comme goodies publicitaire est une excellente idée. N’oubliez pas que c’est un produit qui permet un large choix de personnalisation pour l’adapter à l’image de votre marque.
Les clés USB publicitaires adoptées par les artistes
L’un des métiers qui me vient à l’esprit est celui des photographes et des professionnels de la vidéo : la clé USB publicitaire peut être un excellent moyen (notamment ceux de grande capacité) pour «transporter» leur travail afin de le montrer à un client, ou lors de déplacements.
À leur tour, et comme nous l’avons déjà souligné, ces professionnels ou sociétés d’image peuvent avoir besoin de leur propre clé USB gravée. Par exemple, pour effectuer certaines livraisons : une clé USB personnalisée avec son logo est l’option idéale pour rappeler au client qui a fait ce travail formidable .
Un autre domaine lié à la créativité dans lequel une clé USB peut également donner une grande valeur est celui de la musique et des DJ. Ces professionnels et artistes de la musique les utilisent quotidiennement pour «transporter» leur musique. Les clés USB leur offrent une plus grande sécurité que d’autres moyens : par exemple, utiliser le cloud peut être risqué, car il peut y avoir des problèmes avec la connexion Internet, tandis que le support physique offre de plus grandes garanties pour éviter un problème au moment le moins opportun.
Idéal pour les professionnels qui gèrent de gros volumes de documents
Bien sûr, si nous parlons d’un goodies aussi populaire, les entreprises technologiques et les différents profils qui y travaillent sont d’autres destinataires possibles des clés USB personnalisées. Les professionnels de ce secteur utilisent très souvent ce produit. Dans leur travail, ils doivent souvent résoudre des problèmes qui nécessitent le transfert de fichiers d’un endroit à un autre et le recours à l’envoi via les différents canaux internet n’est pas toujours la meilleure solution (surtout s’il y a un grand souci de sécurité).
Par ailleurs, le secteur du tourisme peut utiliser les clés USB comme produit d’entreprise. Habituellement, ils travaillent avec beaucoup de documents tels que des catalogues de voyages ou du matériel audiovisuel des destinations (par exemple, un forum et des vidéos des lieux qu’ils proposent comme destination de vacances). Ce secteur a donc également tendance à utiliser des mémoires USB à la fois pour faire son travail et comme cadeau pour ses clients.
De plus, le secteur de l’éducation utilise également beaucoup ces produits high-tech. Les enseignants et les étudiants travaillent avec de gros volumes de documents (matériel pour cours, notes, documents, examens …). En outre, les écoles elles-mêmes, les instituts et les universités peuvent utiliser des clés USB comme un article de communication personnalisé visant à renforcer le sentiment d’appartenance à l’institution correspondante.
Un autre domaine à considérer est celui de l’administration publique. Encore une fois, c’est un excellent outil pour gérer de grandes quantités de documents. Comme dans d’autres cas, ils constituent également un excellent moyen pour les institutions du secteur de faire connaître leur image de marque.
Comment choisir une bonne clé USB pour les professionnels ?
Après avoir examiné certaines des professions et secteurs dans lesquels les clés USB peuvent être un excellent cadeau d’affaires. Il est important de passer en revue certaines des fonctionnalités à prendre en compte lors du choix d’une bonne clé USB. En particulier, il y en a quatre :
Vitesse : il est important de connaître la vitesse de déplacement des fichiers vers ou depuis la clé USB pour cela vous pouvez choisir entre des modèles 2.0, 3.0 ou 4.0.
Capacité de stockage : il faudra choisir une clé USB de plusieurs Go si, par exemple, on l’utilise pour des vidéos et des photos. En revanche, les documents texte ne nécessitent pas de capacités élevées.
Durabilité : il est important que la clé USB que nous fournissons soit résistante. Surtout en pensant à ceux qui l’utiliseront régulièrement.
Qualité des matériaux : des simples clés USB en plastique aux clés en métal résistant aux plus écologiques en bois.
Comme vous pouvez le voir, choisir une clé USB pour faire de la publicité peut vous offrir de nombreux avantages. Si vous vous concentrez sur le potentiel public des professionnels dans un secteur particulier; si vous êtes une entreprise opérant dans le domaine de l’un de ceux mentionnés pour renforcer l’image de votre marque.
Article rédigé par :
Après plus de sept ans en tant que responsable marketing chez Gift Campaign, j’ai développé une expertise approfondie dans le domaine des objets publicitaires, ce qui me permet de vous en parler mieux que quiconque. Passionné par le marketing et l’écriture, et toujours à l'affût des dernières tendances, je mets un point d'honneur à offrir des conseils pertinents et innovants.