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NOS CONSEILS POUR VOTRE STRATÉGIE MARKETING AVEC DES CADEAUX PROMOTIONNELS

Pourquoi les cadeaux sont si important pour les entreprises ?
Des statistiques qui parlent d’elle-même
Pour attirer l'attention des clients et améliorer l'image de votre marque, les goodies sont une solution parfaite. Ce que vous allez offrir à vos clients, employés ou collaborateurs est toujours apprécié de leur part. D’après les sondages du 2fpco 79% des personnes ayant réceptionné un présent déclarent le conserver et l'utiliser. Donc cela démontre la capacité à renforcer la notoriété de la marque émettrice.
Selon l’étude de Promotional Products Association International (PPAI), 82% des personnes sont plus susceptibles d'acheter auprès d'une marque qui leur a offert un présent. Cette étude montre que les objets peuvent influencer les décisions d'achat des consommateurs. Offrir des souvenirs peut donc être un moyen efficace pour attirer et fidéliser la clientèle. C’est ce qu’on appelle également la loi de la réciprocité.
Ce mécanisme physique naturel s'explique par le principe de “donner pour recevoir". En offrant un présent on peut être poussé à rendre la pareille par la suite.
Créer de la confiance et renforcer son image de marque
Comme nous avons pu le voir précédemment, on ne peut remettre en cause l’efficacité des goodies. Nous allons maintenant voir en détail l’impact de celui-ci sur votre compagnie.
- Gagner en visibilité : si l’objet est imprimé avec l'identité de votre marque sera donc reconnaissable dès qu'il sera utilisé. Certains peuvent être visibles dans des endroits très fréquentés. Par exemple, un tote bag personnalisé peut être vu lors des courses au supermarché. Une bouteille peut être vue dans les transports en commun. Une valise peut être vue à l'aéroport.
- Fidéliser sa clientèle : il est toujours essentiel de rappeler à ses clients fidèles qu’ils sont importants pour vous et que vous ne les oubliez pas. C’est pourquoi en leur offrant une petite attention ils se sentiront privilégiés. Vous pouvez par exemple offrir un sac de course lors d’un achat dans un magasin où encore à une gourde en tritan dans un centre d'activités pour vos clients réguliers.
- Maintenir une proximité avec ses collaborateurs : les collaborateurs sont des acteurs phares pour votre entreprise alors il faut les choyer. Et les attentions comme des goodies CSE ne manquent pas, pensez à offrir un stylo de prestige à la fin d’une réunion ou lors de la signature d’un contrat ou encore une attention particulière sera nécessaire lors des fêtes de fin d’années.
- Renforcer le sentiment d’appartenance avec ses employés : il est très commun d'en offrir dans un welcome pack lors de l'arrivée d’un nouvel employé. C'est une bonne idée pour accueillir la personne et lui faire sentir qu'elle fait partie de la société. Vous pouvez lui offrir des articles qui lui seront bénéfiques pour sa vie de tous les jours au bureau comme un sac à dos pour ordinateur, une gourde ou encore un carnet et un stylo.
Ils peuvent être distribués dans de nombreuses occasions et à divers publics cibles. Ils constituent des vecteurs de communication puissants. Lorsqu'ils sont bien choisis et distribués au moment opportun, ils contribuent à renforcer l'image de marque de manière significative.

Nos conseils marketing pour une communication par l’objet réussie
Définir son budget et sa cible
Tout d’abord, définissez votre budget. Il est important que vous connaissiez exactement votre groupe cible ainsi que ses intérêts et ses besoins. Les familles passent leur temps libre différemment des célibataires. Les jeunes, comme les étudiants, ont des intérêts et des besoins différents de ceux des retraités. De plus, l’âge, l’’éducation, le sexe peut également jouer un rôle.
Transmettre les valeurs de sa marque
Assurez-vous que le merchandising publicitaire que vous choisissez correspond à votre marque et à l’image que vous souhaitez véhiculer. Il doit être utile et être en accord avec les valeurs transmises par votre société. Votre entité prône les goodies made in France ? Dans ce cas, aucune raison de distribuer un objet fabriqué en Asie. Bien sûr, la qualité doit également être élevée pour que l'appréciation augmente.
Choisir le bon produit et la bonne impression
Ensuite, comme on a pu le voir précédemment, les techniques de marquage ne manquent pas. Donc lors du choix du marquage, vous devez vous assurer que le design figure bien en évidence sur le matériel publicitaire.
La couleur doit non seulement s’accorder avec votre logo, mais aussi avec votre communication globale d'entreprise. Éveillez la curiosité de votre groupe cible et surprenez-les avec des attentions qui leur feront plaisir.
Des présents utiles avant tout
Offrir des petites attentions remplit de nombreuses fonctions. Ils apportent toujours de la joie, mais ils ne doivent pas être jetables. Il est essentiel qu'ils soient durables et utiles, offrant une réelle valeur aux destinataires.
Des options d’objets écologiques
En 2024, l’écologie devient de plus en plus cruciale en France, où les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux questions environnementales lors de leurs achats. Il est important de choisir des articles durables pour répondre à la demande croissante. Ils doivent être fabriqués à partir de matériaux écologiques comme le bambou ou le plastique recyclé.
Dans notre collection, vous découvrirez une gamme variée de goodies écologiques. Ils se distinguent par leur conception en matériaux durables tels que le bambou, le liège, la fibre de paille, le papier de pierre, le bois, le chanvre et d'autres matières organiques.
De plus, ils sont certifiés selon divers standards éthiques tels que le GOTS (Global Organic Textile Standard), le GRS (Global Recycled Standard), le RCS (Recycled Claim Standard), le FSC (Forest Stewardship Council), le Fairtrade et le Cradle to Cradle.

Des idées d’objets selon les événements
- Salons, foires et séminaires : il est stratégique de choisir des goodies qui seront utiles sur place. Par exemple, une lanière personnalisée pour donner l’accès aux participants. Des carnets pour prendre des notes, des sylos, des conférenciers ou des tote bags pour ranger la documentation.
- Évènements sportifs : marathon, Jeux Olympiques, Tour de France ou des tournois de football et de pétanque à plus petite échelle, les objets populaires incluent les gourdes en plastique ou en tritan, la serviette de sport personnalisable, les accessoires pour supporters, ainsi que des casquettes publicitaires et des chapeaux.
- Teambuilding : l’idée des teambuilding est de rassembler les équipes pour construire une union commune donc vous pourrez choisir votre objet en fonction des activités choisies. Pour les activités en groupe, pensez au t-shirt ou polo personnalisé pour ainsi avoir une cohésion d’équipe et personnalisés.
- Festival : pendant les festivals on recommande des souvenirs pas cher mais en grande quantités. Comme des gobelets réutilisables personnalisés pour offrir des boissons aux participants, les bracelets pour le contrôle d’accès ou encore des éventails pour se ventiler lors de forte chaleur.
- Lancement d’un nouveau produit : pour un lancement percutant, offrez des échantillons dans des emballages attrayants. Préparez des trousses de bienvenue avec brochures, surprises et accessoires en rapport avec la marque. Des porte-documents ou des bloc-notes personnalisables renforcent l’impact et mettent en valeur votre nouveauté avec professionnalisme.
- Mariage et anniversaire : lors de mariages ou d’anniversaires vous pouvez offrir aux invités des verres à vin avec le nom de chacun par exemple. Pensez également à notre catégorie de confiseries.
- Atelier de formation : pour vos ateliers et formations, choisissez des objets utiles et distinctifs. Des carnets et stylos sont parfaits pour les notes, tandis que des clés USB chargées avec le contenu de la formation permettent aux participants de réviser à leur rythme.
Profitez d’une livraison gratuite en France métropolitaine
Si vous faites une commande avec Gift Campaign, vous bénéficiez d’une livraison gratuite en France métropolitaine. Nous nous engageons à vous offrir un service rapide et fiable, garantissant une livraison à temps et en parfait état.
Mais sachez que pour les commandes urgentes, nous proposons également un service de livraison express, afin de réduire les délais de livraison. Pour avoir toutes les modalités, nous vous invitons à contacter notre service client par téléphone, mail ou directement sur notre site web.
POURQUOI CHOISIR GIFT CAMPAIGN POUR VOS OBJETS PUBLICITAIRES

L’avantage de l'expérience avec des produits haut de gamme
Forts de plus de 20 ans d'expérience sur le marché publicitaire, nous sommes des experts en goodies publicitaires et proposons une vaste gamme en ligne. Nos articles sont de haute qualité, alliant fonctionnalité et coût raisonnables.
Nous sélectionnons minutieusement des objets pour qu'ils répondent parfaitement à vos attentes et à vos besoins lors de vos événements. Grâce à notre expertise, vous pouvez être sûr de recevoir des articles qui reflètent au mieux l'image de votre marque et maximisent l'impact de votre campagne publicitaire.
Des remises sur les quantités
En plus de vous offrir des prix battant toutes concurrences, nous vous offrons également des remises sur quantité. Donc plus vous commandez, plus la remise sera importante ! Cette option est excellente pour les marques organisant des événements de grande envergure.

Une page facile d’accès et simple d’utilisation
Il est possible de tout faire en ligne de manière pratique et simple : de la sélection des produits au téléchargement de votre design et à la sélection des couleurs. Nous vous enverrons un modèle numérique afin que vous puissiez voir votre choix avec un design à l'avance. Une fois votre approbation reçue, nous lançons la production sans délai.
Vous recevrez généralement votre article imprimé en moins de deux semaines, avec la garantie d'une fintion exceptionnelle et d'une fidélité aux détails du modèle numérique approuvé. Notre service en ligne vous offre une expérience fluide et sans stress, vous permettant de vous concentrer sur l'essentiel : la réussite de votre campagne publicitaire.
Un service client expert et disponible
Nos experts sont à votre disposition à tout moment pour vous conseiller professionnellement dès le début. De la sélection à l'impression de votre visuel, en passant par l'expédition et bien plus encore, notre équipe est là pour vous accompagner à chaque étape.
Vous pouvez joindre notre service client par e-mail à contact@giftcampaign.fr ou en appelant notre numéro gratuit au 01 75 85 01 00. Nous nous engageons à offrir un support réactif pour garantir la réussite de votre projet.

En petite quantité et grande quantité
Que ce soit pour l’organisation d’un petit événement ou d’une grande campagne publicitaire, nous savons que les besoins varient. C'est pourquoi nous vous proposons une grande flexibilité afin de correspondre à vos attentes.
En fonction des articles, il est possible de choisir de petites quantités, souvent incluses entre 5 et 25 unités comme minimum. Si vous avez besoin de grandes quantités, vous pouvez commander autant d'unités que vous le souhaitez, dans la limite des stocks disponibles. Nous tenons également à rappeler qu'il n'est pas possible de passer des commandes en dessous de 5 unités en raison des contraintes de production et de logistique.
Résumé de ce que nous vous offrons
- Modèle d'échantillon numérique
- Envoi d’échantillon d'un article afin de pouvoir voir la qualité (sans marquage)
- Livraison standard gratuite
- L'expédition express est disponible pour plusieurs de nos produits (moyennant des frais supplémentaires).
- Remise sur quantité
- Excellent qualité/prix
Article publicitaire - Foire aux questions
Quels sont les objets les plus populaires ?
Dans un premier temps, on y retrouve les objets dits « classiques » mais indispensables au bureau ou à la maison, comme un stylo personnalisé pas cher, un carnet ou encore un mug. Ensuite, les goodies écologiques sont toujours très appréciés en tant que cadeaux pour les clients. Dans les goodies populaires on retrouve également les objets technologiques afin de donner une image moderne de votre entreprise. Privilégiez les batteries externes, les écouteurs ou encore les clés USB. Enfin, les produits textiles sont toujours les bienvenus lors d'événements ou pour équiper les employés. Ceux-ci doivent pouvoir être reconnaissables grâce à un polo ou un t-shirt, par exemple.
Quelles sont les différentes méthodes de paiement ?
Lors de votre commande d'objets personnalisés, plusieurs méthodes de paiement vous sont proposées. Vous pouvez opter pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express), par virement bancaire, ou par mandat administratif. Tous nos paiements sont hautement sécurisés, garantissant la confidentialité totale de vos coordonnées bancaires, sans conservation des informations. Vous pouvez ainsi effectuer vos paiements en toute confiance.
Quelles impressions choisir pour mon logo ?
Pour qu'un souvenir soit efficace, nous vous conseillons d'apposer votre visuel dessus. C'est ainsi que votre marque est mémorisée lorsque l'article est utilisé. Différentes techniques d’impression s'offrent à vous tels que la sérigraphie, la tampographie, la gravure laser, l'impression numérique ou encore la sublimation et bien d’autres. Tout dépendra du produit et de son matériel. N'hésitez pas à consulter nos fiches techniques.
Quels sont les temps de livraison pour les produits ?
Les temps de livraison sont variables en fonction des produits et de la personnalisation choisis. Ils sont compris dans une fourchette de 5 et 15 jours approximativement. Nous vous rappelons que les délais commencent à partir de la réception de la confirmation de l'échantillon virtuel avec votre logo. Et comme il a été mentionné précédemment la livraison sera gratuite en France et si besoin nous disposons d’un service de livraison express.
Effectuez des devis sans engagement et sans compromis
Sur notre site Internet, il est possible d'établir des devis en ligne. Pour cela, il vous suffit de choisir le produit que vous souhaitez, puis de remplir les caractéristiques suivantes : couleurs, technique de marquage, quantité et choix de la méthode de paiement. Après cela, vous pouvez télécharger votre devis avec le montant de votre commande et l'ensemble du récapitulatif. Si vous êtes satisfait, vous pouvez accepter le devis et acheter en ligne. Il n'y a aucune limite quant au nombre de devis que vous pouvez générer.
Quel est le bon format pour envoyer mon logo ?
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