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CADEAUX CLIENTS PAS CHERS : AVANTAGES ET CARACTÉRISTIQUES
L’importance d’offrir des cadeaux client
Lorsque vous souhaitez bâtir une relation forte avec vos clients, le cadeau est toujours de bonne augure. Qu’il soit offert pour une occasion spécifique comme un anniversaire ou la finalisation d’une collaboration réussie ou encore les fêtes de fins d’années, il témoigne d’une attention particulière et renforce le lien de confiance.
Dans un environnement où la concurrence peut être très forte et féroce. Optez pour un cadeau permet de mettre en avant sa marque et de se démarquer. Ainsi vous laissez une impression positive et durable dans l’esprit de vos clients.
Au-delà de l’objet, c’est l’émotion générée par ce geste qui fait la différence. La surprise, la reconnaissance, voire le plaisir d’un moment partagé renforcent l’attachement à votre marque.
Comment fonctionne la fiscalité pour vos cadeaux
Il est possible de déduire fiscalement les cadeaux offerts à vos clients. Mais ceux-ci doivent être liés à l’activité de l’entreprise et d’une valeur raisonnable. En règle générale, la déduction est limitée à 3 000 € HT par bénéficiaire et par an. Si vous souhaitez davantage d’informations nous avons dédié tout un article au sujet de la déduction fiscale pour les cadeaux.
Concernant la TVA, elle est récupérable uniquement si la valeur unitaire du cadeau ne dépasse pas 73 € TTC par bénéficiaire. Au-delà, la TVA ne peut pas être récupérée, même si la dépense reste déductible.
Il est essentiel de bien respecter ces seuils et de conserver les justificatifs pour optimiser vos avantages fiscaux.
Nos astuces et conseils pour le choisir au mieux
- Connaître son public et adapter le produit : l'une de nos première recommandation est de se mettre à la place du destinataire. Quand un objet publicitaire est bien choisi, ce n'est pas seulement qu’il plaît au client, mais qu’il répond à un besoin spécifique ou qu’il s'intégrera dans son quotidien.Par exemple, il existe plusieurs types de clientèles : les VIP (articles haut de gamme et exclusifs), ceux sensibles aux tendances (produits innovants), les clients écoresponsables (cadeaux durables ou recyclés) ou encore des publics plus large (objet pratique et polyvalent).
- Définir un budget cohérent : le budget doit être défini en fonction de votre objectif et de votre public cible. Nous avons vu précédemment les différents types de profil donc vous devrez adapter votre budget en fonction. Pour les clients exclusifs on privilégiera moins de cadeaux mais de plus haute valeur. Tandis que pour les campagnes plus larges comme pour des événements de grande envergure, privilégiez des objets à bon rapport qualité-prix, tout en restant attentif à leur utilité.
- Faire attention à la personnalisation : un cadeau personnalisé à deux fois plus de chance d’être mémorisé et utilisé. Mais la personnalisation doit être soignée et pertinente. Choisissez une technique adaptée au matériau : gravure laser pour le métal, sérigraphie ou tampographie pour le plastique ou encore broderie pour le textile. N'hésitez pas à demander des recommandations à notre service client si vous avez des questions.
Des idées de cadeaux client pas cher sans perdre en qualité
Si vous souhaitez marquer les esprits auprès de votre clientèle et renforcer vos liens, offrir un cadeau est une excellente façon de marquer le cout. En effet, de nombreuses opportunités existent pour montrer qu’ils comptent à vos yeux.
- Les fêtes de fin d’année sont bien sûr l’occasion la plus commune et la plus appréciée pour remercier vos clients. C’est le moment idéal pour exprimer votre gratitude envers vos collaborateurs pour leur engagement tout au long de l’année, ou envers vos clients fidèles pour leur confiance et leur soutien.Par exemple, il existe plusieurs types de clientèles : les VIP (articles haut de gamme et exclusifs), ceux sensibles aux tendances (produits innovants), les clients écoresponsables (cadeaux durables ou recyclés) ou encore des publics plus large (objet pratique et polyvalent).
- Des cadeaux écologiques : les clients étant de plus en plus sensibles aux questions environnementales, ils apprécieront particulièrement des objets durables fabriqués à partir de matériaux recyclés ou naturels. Parmi les idées on peut citer : des gourdes réutilisables en acier inoxydable ou en verre. Il y a aussi des sacs en coton bio ou recyclé ou encore des carnets avec du papier recyclé.
- Des cadeaux connectés : pour finir afin de séduire une clientèle tournée vers les nouvelles technologies, les objets high-tech sont une valeur sûre. Dans les incontournables on retrouvera des batteries externes personnalisées, des enceintes compactes idéales pour écouter de la musique au bureau ou encore des clés USB pour le stockage de vos documents.
Foire aux questions pour les cadeaux pour la clientèle
Quel est le meilleur cadeau pour un client fidèle ?
Vous trouverez un panel varié de cadeaux s’adaptant à des demandes et à des profils différents. Nous vous recommandons de privilégier des goodies personnalisés avec votre logo et si possible haut de gamme. On retrouvera les indispensables du bureau et de la vie quotidienne comme des sacs à dos, des carnets, des mugs mais aussi des tote bags. Ainsi que des articles plus originaux et amusants comme des bougies, des chapeaux, des couvertures ou encore des portes-clés.
Quel est le délai moyen de livraison ?
Les délais de livraison varient en fonction des produits que vous avez choisi et en fonction de la personnalisation. On peut estimer le temps de livraison en 5 et 10 jours en moyenne. Cependant, nous vous recommandons de regarder chaque fiche produit qui vous donnera une estimation plus précise. Le temps débutant à partir de la validation du devis virtuel.
Quelles sont les erreurs à éviter ?
L’une des erreurs les plus courantes est d’offrir un cadeau trop générique ou impersonnel. Le client doit se sentir valorisé à travers ce cadeau. Ensuite choisir un objet de mauvaise qualité pourrait nuire à votre réputation. Donc accorder une attention particulière lors du choix du produit, sachant que vous pouvez évaluer la qualité avec un échantillon. Enfin, il est important d’anticiper et de bien prendre en compte les délais de production pour ne pas avoir d’imprévu lors de la date de livraison. Un retard dans la réception pourrait gâcher l’effet positif du cadeau.
Quel est le montant maximum pour un cadeau client ?
Il n’existe pas de plafond légal pour offrir un cadeau client. Cependant pour bénéficier d’une déduction fiscale comme nous l’avons dit précédemment, la TVA est récupérable pour les cadeaux d’une valeur unitaire ≤ 73 € TTC.
Avez-vous des cadeaux écologiques ?
Bien-sûr nous disposons de produits écologiques permettant de réduire votre impact sur l’environnement. Vous trouverez dans notre collection des produits fabriqués localement en France ou en Europe. Mais aussi des produits fabriqués avec des matériaux plus écologiques comme le carton, le liège, la paille de blé…
Pourquoi choisir Gift Campaign ?
En plus de fournir des prix défiant toute concurrence, nous essayons aussi d’offrir le meilleur service possible. Avec une page web facile d'utilisation, un service client disponible et qualifié pour répondre à toutes vos demandes. Et des délais de livraison gratuits et rapides. Nous sélectionnons nos produits un à un pour vous garantir une qualité optimale.