L'utilisation de t-shirts personnalisés pas cher est l'une des actions publicitaires les plus courantes et les moins chères parmi les entreprises. La zone de marquage étant très large, il sera très facile de vous faire connaître. Nous sommes spécialisés dans les t-shirts de qualité de toutes sortes : manches courtes, manches longues, ajustés, larges, en coton, fabriqués avec des matériaux écologiques. Avec les meilleures techniques de marquage et la possibilité de combiner les tailles dans une même commande, choisissez votre modèle et nous nous occupons du reste !


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RECOMMANDATION POUR L'ACHAT D'UN T-SHIRT PUBLICITAIRE

 

Modèle de t-shirt

Confort, prix et utilisation : choisissez la bonne matière pour vos t-shirts

  • Coton : confortable, respirant, doux au toucher et hypoallergénique. C'est pourquoi il est l'une des matières les plus populaires dans tous les types de textiles et est recommandé pour les vêtements de tous les jours. Il faut toutefois faire attention car il peut rétrécir au lavage. Il est également disponible en coton biologique, qui est plus doux, plus durable et plus résistant au lavage que le coton conventionnel et qui est cultivé sans l'utilisation de produits chimiques, mais son prix est plus élevé.
  • Polyester : durable, infroissable, élastique et séchant rapidement, bien qu'il ne soit pas aussi doux que le coton et ne soit pas aussi confortable. Il convient donc mieux aux vêtements de sport.
  • Mélange de coton et de polyester : il a la douceur du coton et la durabilité du polyester, mais il n'est pas très respirant et peut se froisser assez facilement.
  • RPET : semblable au polyester en termes de durabilité, de résistance et de séchage rapide, mais il est plus respirant et plus respectueux de l'environnement car il est fabriqué à partir de matériaux recyclés. Il est cependant plus cher que d'autres matériaux plus conventionnels.

Coton cardé ou coton peigné

Le coton peut être traité de différentes manières, ce qui lui confère des caractéristiques différentes dans sa finition finale, qui affectent sa qualité.

Le coton cardé est la version la moins chère et, par conséquent, celle dont la qualité est la plus faible, car les fibres ne sont pas peignées, ce qui donne un toucher quelque peu rugueux.

Il y a ensuite le coton semi-peigné, qui subit un processus court au cours duquel certaines impuretés et certains enchevêtrements sont éliminés, ce qui donne un fil fin. Il est plus doux et plus durable que le coton cardé, mais aussi plus cher.

Enfin, il y a le coton peigné, qui a subi un processus de peignage complet éliminant les fibres courtes, les enchevêtrements et les impuretés. C'est le fil qui présente la meilleure qualité, la plus grande résistance et la plus grande douceur, et qui ne rétrécit pas autant.

Nous avons également un article sur l'avantage des t-shirts dans sa stratégie marketing. Vous y trouverez des informations sur l'utilité des tee-shirts et des recommandations sur comment l'intégrer dans votre communication.

Mélangez les tailles dans votre commande !

Dans chaque article, vous pouvez sélectionner les tailles que vous souhaitez pour votre commande. Chaque modèle a ses propres tailles disponibles, mais en général nous avons une gamme de XS, S, M, L, XL, XXL et 3XL.

Nous avons un nombre minimum d'unités pour la commande, mais il n'est pas nécessaire d'atteindre ce minimum pour chaque taille. Par exemple, si le minimum est de 10 unités et que vous voulez cette quantité, vous pouvez commander 2 S, 2 M, 2 L, 2 XL et 2 XXL.


tee shirt avec grammages différents

Quelle est l'influence du grammage d'un tee shirt ? Quelques conseils

Le grammage (qu'il s'agisse de t-shirts ou de sacs, par exemple) détermine le poids du tissu par mètre carré, en utilisant le grammage (gr/m2) comme unité de mesure.

Toutefois, il ne détermine pas à lui seul la qualité, car le coton, par exemple, est également influencé par le processus de peignage. Il est cependant très utile pour l'utilisation prévue du t-shirt promotionnel.

Les catégories de grammage sont les suivantes :

  • Faible (120-140 g/m2) : idéal pour les climats chauds ou comme deuxième couche à porter sous d'autres vêtements. Ils sont légers et respirants.
  • Moyen (150-180 g/m2) : ce sont les plus courants dans la plupart des magasins car ils peuvent être utilisés toute l'année et il existe un équilibre entre la légèreté et la durabilité.
  • Haut (200-220 g/m2) : pour les uniformes ou les vêtements de travail. Ils sont plus lourds et plus durables.

Choisissez la bonne personnalisation pour votre vêtement

Vous avez une idée de la matière et du grammage qui conviennent le mieux à votre tee shirt ? Il est maintenant temps de penser à la finition finale et, pour cela, nous vous expliquons rapidement les meilleures options de personnalisation pour votre logo :

  • Sérigraphie : technique économique pour les logos de quelques couleurs, avec une bonne résistance au lavage, mais qui ne permet pas les dégradés. Elle est idéale pour les vêtements en coton.
  • Broderie : le logo est tissé sur le tee-shirt personnalisé avec des fils de couleur qui donnent du relief. Elle est conçue pour les vêtements à fort grammage, résiste bien au lavage et offre un style plus formel. Toutefois, elle n'est pas recommandée pour les logos complexes.
  • Transfert sérigraphique : semblable à la sérigraphie, mais au lieu d'appliquer l'encre sur le t-shirt, elle est appliquée sur du papier pour transférer le dessin par pression et chaleur. Elle est idéale pour les petits tirages car elle est plus économique.
  • Transfert numérique : impression en quadrichromie sur du papier qui est ensuite appliqué sur le vêtement. Il n'est pas aussi durable que les précédents et peut facilement se détériorer au fil du temps et des lavages.
  • Sublimation : marquage très durable et résistant qui permet d'imprimer des images en couleur, mais uniquement pour les vêtements en polyester blanc.
  • DTG (Direct to garment) : impression numérique directement sur le vêtement, permettant l'impression en quadrichromie avec une finition photographique. Elle est durable et de haute qualité, mais ne convient qu'au coton.
  • Si vous souhaitez des conseils supplémentaires pour obtenir la meilleure finition visuelle possible, nous vous recommandons de consulter notre article sur la personnalisation des t-shirts.

Entretien des t-shirts

Recommandations d'entretien pour vos t-shirts imprimés

Sur chaque page produit, vous trouverez les spécifications d'entretien de votre tee shirt, car en fonction du grammage et de la matière, il est préférable de suivre certaines indications ou d'autres. Cependant, voici quelques conseils généraux pour la publicité des t-shirts.

· Lavage : à l'eau froide et avec un détergent doux, en évitant les produits blanchissants et en lavant le vêtement à l'envers.

· Sèchage : évitez le sèchage en tambour et séchez à l'air libre. Si vous décidez d'utiliser un sèche-linge, faites-le toujours à basse température.

· Repassage : à basse température, avec le vêtement à l'envers ou avec un tissu qui protège le dessin.


Certifications disponibles sur les vêtements

Certains vêtements, en fonction de la matière dans laquelle ils sont fabriqués, disposent d'un certificat spécifique. Nous vous les présentons :

OEKO-TEX : norme mondiale qui fait référence à la sécurité des consommateurs en certifiant que les produits ne contiennent pas de niveaux dangereux de produits chimiques, et qui met également l'accent sur la qualité, la durabilité et la réduction de l'impact environnemental lors de la fabrication.

GOTS : Global Organic Textile Standard, qui s'applique aux T-shirts et autres articles similaires contenant au moins 70 % de fibres biologiques afin de garantir une production respectueuse de l'environnement.

GRS : le Global Recycled Standard garantit qu'un produit a été fabriqué à l'aide de matériaux recyclés, ce qui favorise la transparence de ce processus et encourage l'économie circulaire.


Le t-shirt Egypt : notre produit phare

Si vous souhaitez que votre campagne promotionnelle soit populaire, choisissez le T-shirt Egypt. Ce modèle est de poids moyen (150 g/m2), est fabriqué en coton cardé et est disponible dans une grande variété de couleurs, convenant à l'impression en quadrichromie. Un cadeau d'un excellent rapport qualité-prix.

 

FOIRE AUX QUESTIONS - T-SHIRT FLOQUÉ

Quelles sont les zones de marquage sur les t-shirts ?

En principe, il y en a 4 : sur le torse, dans le dos, sur la manche et sur la poitrine. En fonction du t-shirt, du logo et de la technique, il est possible d'imprimer ou de broder certaines zones ou d'autres, et pas seulement un logo : vous pouvez avoir une impression dans le dos et une autre sur la poitrine, moyennant un coût supplémentaire. Notre équipe vous conseillera sur ce dont vous avez besoin pour obtenir le meilleur résultat.

Comment savoir à quoi ressembleront mes t-shirts imprimés ?

Dès que vous avez choisi votre t-shirt personnalisable, sa couleur, ses dimensions et ses quantités, vous pouvez sélectionner l'option de l'échantillon virtuel. Vous pouvez alors nous envoyer votre logo afin que notre équipe réalise une épreuve graphique du modèle. Nous vous l'enverrons dans les 24 heures ouvrables. Vous pourrez ainsi voir exactement à quoi ressemblera votre produit et apporter les modifications nécessaires si le résultat est différent de ce que vous attendiez. De plus, nous vous conseillerons sur tout ce qui concerne votre commande, en répondant à toutes vos questions sur les produits ou le processus d'achat.

Avez-vous des t-shirts pour le sport ?

Oui, nous vous invitons à visiter notre section de t-shirts techniques personnalisés: nous avons des modèles en polyester, respirants, avec des éco-matériaux... Et, comme pour les produits de cette section, les zones et les techniques de marquage disponibles sont nombreuses. Si, en revanche, vous souhaitez d'autres types de vêtements techniques, nous disposons de polos personnalisés avec ces caractéristiques. Et si vous souhaitez compléter le tout pour réaliser un pack sportif, nous vous invitons à consulter notre catalogue de gourdes personnalisées pas chères.

Pourquoi offrir des t-shirts promotionnels ?

L'utilisation d'un t-shirt comme outil publicitaire est très utile parce qu'il est populaire. D'une part, le fait de disposer d'une grande surface de marquage et de les porter quotidiennement permet au logo de gagner en visibilité par rapport à d'autres cadeaux, comme c'est le cas pour d'autres détails, tels que les casquettes personnalisées. D'autre part, il y a la valeur perçue du cadeau. Ces vêtements génèrent un sentiment d'appartenance à un groupe ou à une communauté car, en les portant, la personne s'identifie à la marque. En outre, ils sont disponibles à un prix économique.

Quels types de t-shirts avec logo vendez-vous ?

Dans cette catégorie, vous trouverez différents types de t-shirts floqués, afin que vous puissiez y apposer votre logo dans différentes positions, tailles et avec diverses techniques de personnalisation. Vous trouverez des vêtements à manches longues et à manches courtes, en fonction de la période de l'année à laquelle vous les livrerez. Bien sûr, il y a aussi des vêtements sans manches. Nous avons des modèles à col rond ou en V et avec différents ajustements de taille en fonction de vos préférences. La variété des couleurs est très large, ce qui vous permet de trouver la teinte qui correspond le mieux à votre image de marque. Vous trouverez également des modèles écologiques (en coton biologique ou en polyester recyclé) pour les entreprises soucieuses de l'environnement.

Comment choisir un t-shirt personnalisé pas cher ?

Les deux facteurs qui influencent le plus le prix du t-shirt sont le grammage et la personnalisation. Il est très économique d'opter pour un t-shirt de 100 gr/m2 avec une sérigraphie en une couleur. Cela peut être une bonne option si vous cherchez à atteindre un public très large avec un budget réduit, bien que les vêtements puissent se détériorer assez facilement.


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